Chaudière pour maison individuelle

Profitez du confort d’un chauffage central

chaudière maison

Toutes les technologies de chaudières existantes aujourd’hui peuvent être adoptées dans une maison individuelle, que ce soit pour des travaux de rénovation énergétique ou pour une installation lors de la construction d’une maison neuve.

Vous pouvez choisir une chaudière basse température, à condensation, hybride, électrique, etc.

Les modèles de chaudières disponibles sur le marché exploitent différents combustibles, renouvelables ou fossiles : gaz, fioul, granulés de bois… Ils peuvent être connectés à différents émetteurs de chaleur : radiateurs, chauffage au sol…

Une chaudière représente un coût tant à l’installation qu’à l’entretien. En fonction de l’appareil choisi, vous pourrez obtenir une aide financière de l’État comme MaPrimeRénov’ par exemple.

À l’heure du réchauffement climatique, il est important de se tourner vers un chauffage éco-responsable qui vous permettra de chauffer votre maison de manière économique et écologique sans altérer votre confort thermique.

Choisissez un système qui vous permettra de mieux maîtriser votre consommation et qui pourra répondre à l’ensemble de vos besoins.

Quelles sont aujourd’hui les qualités à attendre d’une chaudière pour maison individuelle ?

La puissance

 

La chaudière d’une maison individuelle, vis-à-vis de celle d’un appartement, doit prévoir une puissance suffisante pour répondre aux besoins du foyer : avec une superficie généralement plus importante que celle d’un appartement et la présence de plusieurs salles de bain.

Il est bien sûr indispensable de s’assurer de la bonne isolation de son logement pour chauffer l’ensemble des pièces sans déperdition de chaleur.

Plus la superficie de votre habitation sera grande, plus vous aurez de pièces et donc de besoins : votre chaudière doit avoir la capacité d’y répondre.

La BOOSTHEAT.20 avec ses 20 kW convient par exemple aux grandes maisons ayant jusqu’à trois salles de bain.

 

Production d’eau chaude sanitaire

 

La question de l’Eau Chaude Sanitaire (ECS) est importante lors du choix de son système de chauffage. Vous devez pouvoir disposer d’eau chaude en quantité suffisante pour tous les membres de la famille à n’importe quel moment de la journée : pour prendre une douche, un bain, ou pour réaliser les tâches ménagères.

Avec une chaudière à ballon d’eau chaude intégré, vous bénéficierez d’un confort au quotidien et éviterez les problèmes d’attente ou de répartition de l’eau chaude entre les membres du foyer.

La BOOSTHEAT.20 intègre  un ballon de 65 litres qui vous garantit d’avoir toujours de l’eau chaude disponible.

 

L’encombrement

 

Dans une maison individuelle, le choix de modèles de chaudières est plus large. En effet, la place disponible et la configuration de votre habitat vous permettent de choisir entre une chaudière murale ou une chaudière au sol.

Cette dernière étant bien plus volumineuse et plus lourde, elle est posée au sol. Vous pouvez donc vous tourner vers une chaudière puissante et robuste, installée le plus souvent dans la buanderie ou au sous-sol à cause de son encombrement.

Dans un appartement, la chaudière murale, qui est fixée au mur, est privilégiée. Elle prend moins de place, mais est aussi moins puissante.

 

L’évacuation

 

L’évacuation des fumées est indispensable pour éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

Il existe deux grands types d’évacuation :

  • Conduit de cheminée déjà existant
  • Ventouse

 

Le choix du système d’évacuation dans une maison individuelle dépend de votre installation. La ventouse ou le tubage d’un conduit de cheminée est indispensable, par exemple, dans le cas d’une chaudière à condensation.

Un professionnel agréé vous présentera les solutions disponibles et vous aidera à choisir la solution la plus adaptée à votre situation.

BOOSTHEAT.20 : la chaudière des maisons individuelles

 

La BOOSTHEAT.20 représente une véritable révolution sur le marché des chaudières pour maisons individuelles.

Compatible avec tous les logements individuels, elle allie l’efficacité d’une chaudière gaz à condensation et les avantages écologiques d’une pompe à chaleur avec un compresseur thermique, pour chauffer votre logement et produire de l’eau chaude sanitaire.

En fonction de la puissance demandée et des conditions climatiques, les deux dispositifs sont sollicités en alternance ou de façon conjointe pour vous assurer un rendement optimal.

Son efficacité permet d’atteindre jusqu’à 200 % de rendement tout en préservant l’environnement grâce à l’utilisation du CO2, moins polluant qu’un fluide frigorigène de synthèse. 

 

chaudière pour maison individuelle

Cette technologie hybride permet de mieux maîtriser sa consommation et de diviser sa facture énergétique jusqu’à deux fois.

Sa conception a été spécialement pensée pour un logement individuel.

Nous garantissons jusqu’à 10 ans les pièces et la main-d’œuvre dans le cadre d’un contrat d’entretien et garantie BOOSTHEAT.

 

Par ailleurs, la BOOSTHEAT.20 est un dispositif classé A++ et qui est éligible aux aides financières de l’État.