La chaudière connectée

Mieux maîtriser sa consommation d’énergie

Estimez vos économies
chaudière connectée

Il est devenu primordial aujourd’hui de mieux maîtriser sa consommation énergétique pour réduire à la fois ses factures et son impact sur l’environnement. Avant de choisir le produit le plus adapté à vos besoins, renseignez-vous sur les différents modèles de chaudières existants et leurs performances.

Répondre aux exigences énergétiques est essentiel pour préserver la planète. Les chaudières et pompes à chaleur connectées s’intègrent dans cette dynamique et constituent une solution pour mieux maîtriser sa consommation.

La chaudière hybride BOOSTHEAT, pour sa part, propose un système connecté alliant les performances d’une pompe à chaleur et d’une chaudière à condensation pour augmenter considérablement son rendement. 

Estimez vos économies

Le chauffage connecté

 

L’installation d’une chaudière connectée vous offre la possibilité de contrôler et d’ajuster votre usage du chauffage et de votre ballon d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) au quotidien. Impliquez tous les membres de votre foyer afin de maîtriser votre consommation et de réguler la température en fonction de vos besoins pour éviter le gaspillage.

 

Contrôler votre système de chauffage à distance

 

La chaudière connectée utilise internet pour collecter et transmettre des informations sur ses paramètres de fonctionnement et sur sa consommation. Ce type de modèle se connecte en Wifi à votre box pour faire circuler les données, ou grâce à une connexion 4G pouvant être située en dehors de l’habitation.

suivi des consommations en ligne

Grâce à ce procédé, il est possible de réaliser des diagnostics à distance, de détecter un problème sur la chaudière et d’anticiper une éventuelle intervention de dépannage.

Au moindre problème, une alerte est envoyée au fabricant qui pourra se connecter à distance pour contrôler la validité de l’information et proposer une intervention adaptée. Il vous revient de choisir si vous souhaitez partager ou non les données concernant votre chaudière avec les professionnels et différents intervenants.

Dans le cas où vous rencontreriez des problèmes de connexion, aucune inquiétude, la chaudière continue de fonctionner puisque la programmation et la température sont enregistrées dans la mémoire du thermostat. Il est possible à tout moment de modifier la température de consigne manuellement sur le thermostat.

 

Les avantages

 

La chaudière connectée offre de nombreux avantages. Tout d’abord, grâce à un système connecté vous assurez le pilotage de votre chauffage à distance via une application mobile disponible sur votre smartphone : monter la température du chauffage ou du ballon d’eau chaude sanitaire, diminuer le chauffage d’une pièce…

Cette solution vous permet également de mieux maîtriser votre consommation, votre confort et votre facture énergétique. Vous vous sentirez ainsi totalement concerné pour rechercher le meilleur rapport entre confort et économie d’énergie. En commandant à distance votre chaudière, vous agissez sur la régulation de la température ambiante de votre logement en fonction de votre rythme de vie et limitez donc le gaspillage d’énergie.

 

Les aides à l’installation

 

Vous souhaitez changer de chaudière ? Vous êtes convaincu par la chaudière connectée ? L’installation d’un tel équipement nécessite un important investissement parfois difficile à supporter pour les budgets les plus modestes. Bien que les économies que vous allez réaliser vous permettront d’amortir le coût à l’achat, le prix de l’installation reste une dépense importante.

Afin de vous aider à supporter cette charge, vous pouvez prétendre à l’éco prêt à taux zéro. Si vous êtes propriétaire de votre logement vous pouvez bénéficier d’un prêt allant jusqu’à 30 000€ pour vos travaux de rénovation énergétique. Vous disposez de 15 ans maximum pour rembourser la somme obtenue sans avoir à payer d’intérêts.

En fonction de la performance de la chaudière que vous sélectionnerez et de la vétusté de votre ancienne installation, vous pourrez également prétendre au Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE), à la Prime coup de Pouce liée au dispositif CEE, ainsi qu’aux aides de l’ANAH en fonction de vos ressources. 

 

Vers une consommation plus maîtrisée

 

L’isolation de votre maison est un point essentiel dont il faut vous assurer afin de réduire les risques de déperditions. Vous pourrez ensuite vous diriger vers un système de chauffage plus écologique et plus économique qui vous permettra à la fois de limiter votre impact sur l’environnement et votre consommation énergétique.

Les chaudières classiques ont une production de gaz à effet de serre très importante et rejettent des gaz riches en CO2. En optant pour un modèle plus respectueux de l’environnement, vous participez à la réduction du taux de gaz nocifs pour la planète. Ces économies se feront également ressentir sur vos factures. En consommant plus intelligemment et en maîtrisant votre consommation d’énergie, vous pourrez réaliser de grandes économies.

boostheat chaudière connectée

Une chaudière connectée et hybride ?

 

La chaudière connectée vous permet de maîtriser vous-même votre consommation d’énergie en régulant la température de votre système de chauffage et en ayant la possibilité de l’allumer et de l’éteindre à distance.

C’est un dispositif qui vous responsabilise et vous implique afin de vous permettre de juger du confort désiré et des économies que vous souhaitez réaliser.

Notre chaudière utilise également cette technologie pour assurer un pilotage optimal de sa régulation, et pour apporter un rendement optimal toute l’année.

Faire fonctionner conjointement nos modules pompe à chaleur et chaudière à condensation pour vous apporter un rendement optimal toute l’année, telle est la mission de notre module de régulation connecté.

Ce dernier est évolutif et intelligent, ce qui lui permet de s’adapter aux conditions climatiques et à vos besoins.

Pas de pertes grâce à une technologie de rupture, ni de gaspillage grâce à un système de régulation de pointe : l’économie est double.

Diminuez vos émissions de gaz à effet de serre et réduisez et votre facture énergétique jusqu’à deux fois grâce à un rendement allant jusqu’à 200%.

La chaudière thermodynamique BOOSTHEAT.20 se classe parmi les équipement à très haute performance énergétique (THPE) grâce à son rendement exceptionnel, ce qui la rend éligible au crédit d’impôt et aux différentes aides disponibles pour vous permettre de mieux supporter son coût d’installation.

Estimez vos économies