Chaudière gaz avec ballon intégré

De l’eau chaude disponible immédiatement pour toute la maison

Testez votre éligibilité
chaudière gaz ballon

La production d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) dans un logement peut être effectuée par différents types de chaudière : chaudière instantanée, chaudière à micro-accumulation ou chaudière à ballon intégré.

La BOOSTHEAT.20 est une chaudière à ballon intégré. Cette solution économique et écologique présente différents avantages en termes de confort, praticité et d’efficacité. Ce type d’installation est recommandé en fonction de vos besoins et de vos envies.
 

Pourquoi choisir une chaudière gaz avec ballon d’eau chaude ?

Une chaudière gaz avec ballon intégré est une installation souvent préconisée, notamment dans les maisons individuelles.

Faites votre choix en toute connaissance de cause ! Tour d’horizon des raisons pour lesquelles opter pour une chaudière avec un ballon intégré est un bon compromis.

Une solution de confort

 

Cette solution participe à votre confort au quotidien. Le ballon donne accès à une grande quantité d’eau chaude à n’importe quel moment.

 

  • De l’eau chaude disponible immédiatement

L’un des principaux avantages d’une chaudière avec ballon intégré (également appelée chaudière à accumulation) est de pouvoir disposer d’eau chaude à tout moment.

Le principe d’une chaudière intégrant un ballon d’eau chaude de plusieurs litres est de stocker un important volume d’eau chauffée.

Ainsi, il n’est pas nécessaire d’attendre que l’eau chauffe lorsque l’on souhaite faire la vaisselle ou prendre sa douche par exemple. C’est un type de chaudière qui offre un grand confort d’utilisation sanitaire.

La chaudière hybride BOOSTHEAT.20 intègre un ballon de 65 litres qui peut répondre aux besoins d’une grande maison dotée de trois salles de bain.

 

  • Une eau à température constante

Autre intérêt d’une chaudière à accumulation : l’eau chaude utilisée a une température stable.

Lorsque vous prenez une douche ou que vous faites la vaisselle, vous n’êtes pas confronté à une alternance entre eau froide et eau chaude.

C’est donc un plus indéniable pour votre confort et celui des autres occupants de votre logement.

 

Une solution pratique

 

Au-delà du seul confort à l’utilisation, un modèle de chaudière avec ballon d’eau chaude est souvent recommandé pour son côté très pratique, voire indispensable, dans les logements de grande surface avec plusieurs points d’eau.

 

  • Une utilisation simultanée de plusieurs sources d’eau chaude possibles

Les points d’eau sont multiples au sein d’une maison : dans la cuisine, dans la buanderie, dans la ou les salle(s) de bains… Il se peut que les occupants utilisent plusieurs sources d’eau chaude en même temps.

Une chaudière avec ballon d’eau intégré permet de bénéficier d’un débit d’eau chaude régulier, quel que soit le nombre de sources d’eau utilisées simultanément.

 

  • Une solution idéale pour les familles nombreuses

La chaudière avec ballon se révèle être une solution idéale pour les logements de quatre personnes ou plus.

Si le ballon est bien dimensionné, chaque membre peut profiter d’une eau chaude à bonne température et en quantité suffisante.

De plus, comme les familles nombreuses ont besoin d’espace, il faut savoir que les chaudières à accumulation ne prennent plus autant de place qu’avant.

En effet, les constructeurs proposent désormais des modèles plus compacts sur le marché.

Une solution efficace

 

L’achat d’une chaudière à double service avec ballon d’eau chaude est un investissement majeur, mais vite rentabilisé.

Vous réaliserez des économies d’énergie et augmenterez le rendement dans une logique de durabilité.

chauffer son eau de manière écologique
  • Un équipement fiable dans le temps

Le fonctionnement d’une chaudière à accumulation repose sur le fait que le système ne se met pas en route à chaque fois qu’une personne ouvre un robinet, contrairement à une chaudière instantanée.

L’avantage ici est que la durée de vie des pièces d’une chaudière avec un ballon intégré est généralement plus longue que celles utilisées pour une chaudière instantanée.

 

  • Un système économique et adaptable

Une chaudière avec ballon tampon permet de stocker le surplus de chaleur produit par la chaudière sous forme d’eau chaude et ainsi d’en améliorer son rendement. Cette eau peut notamment être utilisée pour alimenter la maison en Eau Chaude Sanitaire (ECS) grâce à un serpentin placé dans le ballon.

L’isolation du ballon est essentielle pour conserver la chaleur. Le ballon tampon simple est un parfait complément pour des produits comme les chaudières à bois, les chauffages solaires ou encore les pompes à chaleur.

Le ballon tampon solaire, quant à lui, est équipé de deux serpentins qui jouent le rôle de l’échangeur thermique. Ce modèle permet de faire circuler le fluide qui transporte la chaleur du panneau solaire jusqu’au ballon.

Il est important de rappeler qu’il est primordial de choisir une chaudière avec une puissance adaptée à la consommation et aux réels besoins de votre foyer.

Par ailleurs, l’entretien annuel de la chaudière est obligatoire sur certains modèles, mais surtout essentiel, quel que soit le type de chaudière, pour en assurer le bon fonctionnement, le confort d’utilisation et la sécurité des habitants.

Testez votre éligibilité