BOOSTHEAT > Guides et astuces > Économies d'énergie > Astuces économies énergie > Réussir son projet de rénovation énergétique en 6 étapes

RETOUR

Réussir son projet de rénovation énergétique en 6 étapes

améliorer qualité de l'air intérieur

Selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), la France compte, en décembre 2019, plus de 2 millions de maisons individuelles mal isolées, avec une étiquette énergétique comprise entre D et G1.

Le surcoût de la facture de chauffage peut être multiplié par dix entre une maison répondant aux normes les plus strictes, avec une étiquette A, et une passoire énergétique.

Ce surplus de consommation représente une dépense conséquente pour les occupants, et représente un impact direct sur l’environnement à cause d’émissions de gaz à effet de serre plus importantes.

La mise en place d’un projet de rénovation énergétique représente un réel investissement aux nombreux bénéfices : pour votre confort, vos dépenses ainsi que pour la valorisation de votre patrimoine immobilier.

 1https://www.observatoire-dpe.fr/

Quel intérêt et quel type d’audit réaliser en fonction de son besoin ? Comment choisir son isolation ou son système de chauffage ? A quelles aides aides êtes vous éligible ? Comment choisir ses prestataires et suivre efficacement son chantier ?

Autant de questions auxquelles vous trouverez assurément une réponse en téléchargeant notre livre blanc, n’hésitez pas à partager si ce dernier vous a plu !

Nous prenons très au sérieux vos données personnelles conformément à notre politique de confidentialité

BOOSTHEAT a créé un bijou de technologie : la chaudière la moins énergivore du monde. Une solution de chauffage efficace, sobre et durable. Si comme nous, vous pensez que les enjeux écologiques ne vont pas à l’encontre de la performance énergétique, contactez notre équipe pour plus de renseignements.