BOOSTHEAT > Guides et astuces > Énergies renouvelables et transition énergétique > Présentation du gaz naturel > Les chaudières à gaz sont-elles polluantes ?

RETOUR

Les chaudières à gaz sont-elles polluantes ?

idée reçue chaudières gaz

Le gaz, une solution écologique et économique

Le gaz est la plus propre des énergies fossiles : ses émissions d’oxyde d’azote et de CO2 sont, en effet, de 20 à 25 % plus faibles que celles du pétrole, et de 40 à 50 % plus faibles que celles du charbon.

Parmi les modes de chauffage les moins polluants, on retrouve la pompe à chaleur gaz ainsi que la chaudière à condensation : des solutions conseillées car moins énergivores, encore plus depuis les récentes avancées technologiques qui permettent un rendement plus élevé !

Baisser son empreinte écologique en gardant son confort, c’est possible ?

Oui ! L’énergie au gaz peut facilement être couplée avec des énergies renouvelables. Solaire thermique, solaire photovoltaïque, énergie bois ou aérothermique : de nombreux appareils de chauffage proposent de mixer les énergies pour réduire son impact sur l’environnement, sans perdre en confort ou en autonomie.

Afin de répondre à ces enjeux « écolonomiques », BOOSTHEAT a créé un bijou de technologie : la chaudière la moins énergivore au monde*.

Une solution de chauffage efficace et durable. La BOOSTHEAT.20 est, par ailleurs, compatible avec le gaz naturel et le gaz propane.

* Estimation Société à partir des rapports de tests réalisés par des laboratoires externes (CETIAT et Gas.be).

émissions de co2 par énergie
Estimez vos économies
5.0
01