Les chaudières à gaz sont-elles polluantes ?

Le gaz, une solution écologique et économique

Le gaz est la plus propre des énergies fossiles : ses émissions d’oxyde d’azote et de CO2 sont, en effet, de 20 à 25% plus faibles que celles du pétrole, et de 40 à 50% plus faibles que celles du charbon.

Parmi les modes de chauffage les moins polluants, on retrouve la pompe à chaleur gaz ainsi que la chaudière à condensation : des solutions conseillées car moins énergivores, encore plus depuis les récentes avancées technologiques qui permettent un rendement plus élevé !

Baisser son empreinte écologique en gardant son confort, c’est possible ?

Oui ! L’énergie au gaz peut facilement être couplée avec des énergies renouvelables. Solaire thermique, solaire photovoltaïque, énergie bois ou aérothermique : de nombreux appareils de chauffage proposent de mixer les énergies pour réduire son impact sur l’environnement, sans perdre en confort ou en autonomie.

Afin de répondre à ces enjeux « écolonomiques », BOOSTHEAT a créé un bijou de technologie : la chaudière la moins énergivore au monde*.

Une solution de chauffage efficace et durable. La BOOSTHEAT.20 est, par ailleurs, compatible avec le gaz naturel et le gaz propane.

* Estimation Société à partir des rapports de tests des laboratoires externes (CETIAT et Gaz.be). Données au 31 décembre 2018.

Donnez votre impression

Devenez acteur de la nouvelle ère énergétique

La chaudière la moins énergivore du monde

Conçue et fabriquée en France

Votre devis en quelques clics

Nos conseillers vous accompagnent