
Le gaz, une solution écologique et économique
Le gaz est la plus propre des énergies fossiles : ses émissions d’oxyde d’azote et de CO2 sont, en effet, de 20 à 25 % plus faibles que celles du pétrole, et de 40 à 50 % plus faibles que celles du charbon.
Parmi les modes de chauffage les moins polluants, on retrouve la pompe à chaleur gaz ainsi que la chaudière à condensation : des solutions conseillées car moins énergivores, encore plus depuis les récentes avancées technologiques qui permettent un rendement plus élevé !
Baisser son empreinte écologique en gardant son confort, c’est possible ?
Oui ! L’énergie au gaz peut facilement être couplée avec des énergies renouvelables. Solaire thermique, solaire photovoltaïque, énergie bois ou aérothermique : de nombreux appareils de chauffage proposent de mixer les énergies pour réduire son impact sur l’environnement, sans perdre en confort ou en autonomie.
Afin de répondre à ces enjeux « écolonomiques », BOOSTHEAT a créé un bijou de technologie : la chaudière la moins énergivore au monde*.
Une solution de chauffage efficace et durable. La chaudière gaz BOOSTHEAT.20 est, par ailleurs, compatible avec le gaz naturel et le gaz propane.
* Rapports de tests réalisés par des laboratoires externes (CETIAT et Gas.be).

- Quels sont les avantages du gaz naturel ?
- Power to Gaz : qu’est-ce que c’est et quels en sont les enjeux ?
- 8 idées reçues sur le gaz naturel
- Comprendre sa facture de gaz : les informations clés à retenir
- Chauffage au gaz : quels atouts ?
- Quelle est la place du gaz naturel dans la transition énergétique ?