BOOSTHEAT > Guides et astuces > Chaudière - Chauffage > Entretien chauffage > L’entretien de son équipement de chauffage est-il facultatif ?

RETOUR

L’entretien de son équipement de chauffage est-il facultatif ?

idée reçue entretien chauffage

ENTRETENIR SA CHAUDIÈRE RÉGULIÈREMENT, C’EST AVANT TOUT SE PROTÉGER

Il existe plusieurs raisons pour ne pas négliger l’entretien de son système de chauffage et de sa chaudière.

La première est avant tout d’ordre légal : depuis 2009, certains dispositifs de chauffage doivent être entretenus au moins une fois par an.

Cette obligation concerne les chaudières à fioul, bois, gaz, charbon ou multicombustibles dotées d’une puissance comprise entre 4 et 400 kilowatts.

S’il n’existe actuellement aucune sanction officielle en cas d’oubli d’entretien, il se peut que les organismes d’assurances refusent toute indemnisation si un incident se produit !

De plus, l’entretien d’une chaudière va permettre de limiter les risques : la quantité d’émission de monoxyde de carbone émise par l’installation est vérifiée, ce qui est primordial.

entretien moins de panne
entretien économies d'énergie

FAIRE DES ÉCONOMIES, ÇA COMMENCE PAR L’ENTRETIEN 

Un entretien régulier va permettre de prolonger la durée de vie de son appareil.

La visite d’un technicien améliorera les performances de votre chaudière, avec comme résultat non négligeable, celui d’éviter les pannes.

Fini les galères ! Sur le long terme, l’investissement dans l’entretien de sa chaudière représente des économies bien plus importantes que son remplacement à la dernière minute, et bien moins d’embarras.

Dans cet optique, BOOSTHEAT a créé un bijou de technologie : la chaudière la moins énergivore au monde. Une solution de chauffage efficace et durable, avec une garantie 10 ans, toutes pièces et main d’oeuvre*.

* Extension de garantie liée à la souscription d’un contrat entretien et garantie BOOSTHEAT.

Sources : ADEME ; étude Savelys

Demandez votre étude de prix
5.0
03