Prix d’une pompe à chaleur gaz

Une innovation inédite signée BOOSTHEAT 

prix d'une pompe à chaleur gaz

Une pompe à chaleur récupère l’énergie présente dans l’environnement extérieur, sol, air ou eau, pour la restituer à l’intérieur de la maison. Cette technologie de pointe exploite un fluide frigorigène qui passe par quatre étapes successives :

 

  1. L’évaporateur capte l’énergie présente dans l’air extérieur
  2. Le compresseur échauffe un fluide par compression
  3. Le condenseur permet d’extraire la chaleur véhiculée par le fluide
  4. Le détendeur permet de faire baisser la pression avant un nouveau passage par l’évaporateur pour capter de l’énergie à nouveau

La pompe à chaleur gaz fonctionne au gaz naturel ou au gaz propane, contrairement à une pompe à chaleur électrique qui consomme de l’électricité.

Plusieurs éléments vont jouer sur l’établissement d’un devis. En effet, le prix de votre pompe à chaleur gaz (PAC gaz) dépend en partie de la technologie retenue. Les pompes air/eau ou air/air sont dites aérothermiques, tandis que les pompes eau/eau sont qualifiées d’hydrothermiques. Enfin, les pompes à chaleur géothermiques exploitent pour leur part la chaleur du sous-sol.  

Lorsque vous étudiez un devis pompe à chaleur gaz, vous devez aussi être sensible à la nature des fluides frigorigènes utilisés. BOOSTHEAT recourt pour sa part au CO2 comme fluide frigorigène : 2 000 fois moins polluant qu’un fluide classique, il dispose en outre de meilleures performances même en cas de températures extérieures basses.

Le prix d’une pompe à chaleur doit aussi être analysé en fonction de son rendement : de l’ordre de 140 à 160%, celui-ci est supérieur à une chaudière à condensation. Vous pourrez ainsi faire baisser votre facture énergétique. Par ailleurs, ce type de système est plus respectueux de l’environnement et permet de réduire vos émissions de CO2 néfastes pour la planète.

Achat d’une pompe à chaleur (PAC)

Le coût d’une pompe à chaleur reste élevé, comptez un prix entre 11 000€ et 16 000€ avec les travaux d’installation. Plus chère à l’achat qu’une chaudière classique, la pompe à chaleur gaz est un investissement qu’il faut considérer sur le long terme. Celui-ci s’amortit sur plusieurs années en réduisant considérablement votre facture énergétique.

achat d'une pompe à chaleur gaz

Le prix d’achat peut varier en fonction de vos besoins et de la puissance de l’appareil. Vous pouvez choisir d’installer un monobloc composé d’un seul module extérieur regroupant le module hydraulique et le compresseur ou un modèle bibloc avec deux modules : le module hydraulique à l’intérieur et le compresseur à l’extérieur.

Le modèle BOOSTHEAT est de type bibloc avec une conception innovante puisque l’unité intérieure est composée à la fois du module hydraulique et du compresseur, et l’unité extérieure n’est composée que de l’évaporateur (ventilateur).

Le montant de la fourniture et de la pose de votre matériel peut également différer en fonction du type de chauffage dont vous disposez : radiateurs basses températures, sol chauffant… Si vous devez changer l’ensemble de votre dispositif de chauffage, le montant des travaux peut vite s’envoler.

La solution BOOSTHEAT, qui associe chaudière à condensation et pompe à chaleur gaz, peut pour sa part être reliée à tout type de radiateurs à eau chaude, et ainsi vous éviter des dépenses inutiles.

Avant de signer un devis pour une pompe à chaleur gaz, assurez-vous de profiter de tous les dispositifs d’aides disponibles. Nous concernant, nous vous garantissons le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Vous pouvez ainsi réduire vos dépenses grâce aux différentes aides financières proposées par l’Etat comme le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE), la prime Coup de Pouce (liée au dispositif CEE) l’éco prêt à taux zéro, la TVA réduite ou encore la prime de l’ANAH (l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat).

Prévoyez aussi, si vous en avez les moyens, la bonne isolation de votre logement. Vous ne profiterez que mieux encore des avantages offerts par votre nouvelle solution de chauffage.

devis d'une pompe à chaleur gaz

Un coût amorti sur le long terme

Avant de mettre le prix dans une pompe à chaleur à gaz, il est vivement conseillé de calculer les économies réalisables et de connaitre les avantages d’un tel équipement. Pour se faire, il faut évaluer le COP, soit le coefficient de performance de la pompe à chaleur.

Cet indicateur vous permet de connaître l’efficacité énergétique de votre pompe à chaleur, soit le rapport entre l’énergie restituée sous forme de chaleur et l’énergie consommée pour faire fonctionner la pompe à chaleur.

Le gaz étant plus économique que l’électricité, en optant pour un modèle de PAC à gaz au meilleur prix vous réduisez le coût de fonctionnement jusqu’à 30% par rapport à une PAC électrique. Vous pouvez également opter pour un modèle réversible : chauffage en hiver et climatisation en été qui vous permettra de tirer profit des performances de votre appareil toute l’année.

Faire réaliser un devis par un professionnel

Analysez les solutions disponibles sur le marché, en comparant chaque devis pompe à chaleur gaz reçu, avec la solution BOOSTHEAT.

Pour établir un devis qui correspond à votre situation, tout en respectant votre budget, vous devrez nous communiquer des informations précises sur votre logement et vos besoins.

Ne vous limitez pas simplement au facteur prix, qui n’est qu’un critère parmi d’autres. La performance énergétique, la longévité de l’installation ou les services associés comme la durée de la garantie font partie des éléments à considérer.

Bénéficiez au meilleur prix de la technologie révolutionnaire BOOSTHEAT. Après étude de votre situation, nous pourrons vous faire une proposition de tarif pour la fourniture et la pose du matériel le plus adapté pour votre système de chauffage. Véritable alternative aux chaudières à condensation, les pompes à chaleur gaz présentent de nombreux avantages en termes d’efficacité à un prix attractif.

Faites une demande auprès de nos conseillers pour réaliser un devis sur-mesure. Nos offres s’adaptent à tous les budgets. Vous pouvez opter pour un achat ou privilégier une prestation de location clé en main comprenant l’installation, le dépannage et l’entretien de votre BOOSTHEAT.20. Profitez d’une technologie innovante et brevetée qui vous permettra d’amortir le coût d’achat en divisant votre facture par deux.

Devenez acteur de la nouvelle ère énergétique

La chaudière la moins énergivore du monde

Conçue et fabriquée en France

Votre devis en quelques clics

Nos conseillers vous accompagnent