Communiqués de presse

BOOSTHEAT lauréat du Concours d’innovation du Programme d’investissements d’avenir

27/02/2019 | Communiqués de presse

Fer de lance de la nouvelle ère énergétique, BOOSTHEAT s’est vue sélectionnée parmi les lauréats du Concours d’innovation du Grand Plan d’Investissement pour sa BOOSTHEAT.20, la chaudière la moins énergivore au monde. Un signe de reconnaissance fort, qui va permettre à l’entreprise de renforcer son plan de développement et d’accélérer sa phase de commercialisation.

Le Concours d’innovation, financé par l’État via le Grand plan d’investissement, et opéré par l’ADEME, Bpifrance et FranceAgriMer, vise à soutenir des projets innovants portés par des start-up et des PME autour de 9 thématiques. Il permet de favoriser l’émergence accélérée d’entreprises ayant vocation à devenir leaders dans leur domaine, pouvant prétendre à une envergure mondiale. Dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition, il sélectionne des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. Il permet ainsi de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 600 000 et 5 millions d’euros. C’est pour sa chaudière BOOSTHEAT.20 que l’ADEME a sélectionné BOOSTHEAT dans la thématique des performances des bâtiments.

« Nous sommes extrêmement fiers d’être lauréat du Concours d’innovation. C’est un signe fort de soutien et de reconnaissance, qui valorise notre technologie, fruit de 8 ans de R&D, mais surtout notre ambition d’apporter à tous une solution pour devenir les acteurs de la nouvelle ère énergétique », explique Luc Jacquet, CEO de BOOSTHEAT.

 

BOOSTHEAT.20, la chaudière la moins énergivore au monde

Aujourd’hui, 45 % de l’énergie consommée en France est due aux bâtiments (Ademe), et le chauffage et l’eau chaude sanitaire représentent les premiers postes de dépense énergétique des Français. C’est pour baisser durablement la consommation énergétique des foyers, et les aider à s’inscrire dans la transition énergétique, que BOOSTHEAT a imaginé, développé et produit sa chaudière. BOOSTHEAT.20 est née de la fusion du meilleur des technologies de la pompe à chaleur et de la chaudière à condensation, associée au compresseur thermique BOOSTHEAT (innovation brevetée).

  • Efficace : La chaudière la plus performante de sa catégorie.
  • Écologique : La BOOSTHEAT.20 consomme jusqu’à 2 fois moins d’énergie, réduisant mécaniquement jusqu’à 2 fois les émissions de CO2.
  • Durable : Fabriquée en France, la BOOSTHEAT.20 est garantie 10 ans, toutes pièces et main d’oeuvre*. Sa technologie brevetée, le compresseur thermique, est sans frottement ce qui la rend quasiment inusable.
  • Rentable : La prix de la chaudière s’amortit grâce aux économies qu’elle génère.

À travers cette technologie innovante, l’entreprise offre au citoyen-consommateur la capacité d’agir en mettant à sa portée une action réalisable, significative et accessible pour devenir acteur d’une nouvelle ère énergétique. Au-delà de la technologie, BOOSTHEAT porte haut les messages du label French Fab avec une chaudière conçue, développée et produite en France sur son site de production de Vénissieux. L’entreprise favorise également les collaborations ou le sourcing de composants en région, au national ou en Europe. Une ambition facilitée par sa position géographique, le bassin auvergne-rhône-alpin étant particulièrement propice au développement de l’industrie du « Chauffage-Ventilation-Climatisation ». Enfin, BOOSTHEAT propose sa chaudière en circuit court directement aux particuliers pour des démarches simplifiées, un contact unique et une uniformité de la qualité des prestations. C’est d’ailleurs cette dernière étape que le concours d’innovation va permettre d’accélérer.

 

À propos de BOOSTHEAT

Pionnier d’une nouvelle ère énergétique depuis 2011, BOOSTHEAT a imaginé, développé et breveté une technologie de rupture qui révolutionne la consommation énergétique de l’habitat : un compresseur thermique qui apporte un rendement allant jusqu’à 200 %, divisant jusqu’à deux fois la facture énergétique et donnant naissance à une toute nouvelle génération de chaudières. BOOSTHEAT apporte une solution unique sur le marché, immédiate et concrète, pour permettre à chacun de devenir acteur de la nouvelle ère énergétique. Pour plus de confort, BOOSTHEAT assure l’ensemble des prestations de service pour ses clients – conception, fabrication, vente, installation et entretien – et garantit 10 ans* les pièces et la main d’oeuvre. BOOSTHEAT a installé son siège social à Vénissieux, en région lyonnaise (bassin historique de l’industrie HVAC**).

* Extension de garantie commerciale accordée dans le cadre de la souscription d’un contrat entretien et garantie BOOSTHEAT. ** Heating, ventilation and air-conditioning, soit chauffage, ventilation et climatisation en français.

Devenez acteur de la nouvelle ère énergétique

La chaudière la moins énergivore du monde

Conçue et fabriquée en France

Votre devis en quelques clics

Nos conseillers vous accompagnent