Communiqués de presse

RETOUR

BOOSTHEAT lauréat des Tech For Good Awards dans la catégorie « Consommation responsable »

Communiqués de presse

BOOSTHEAT a reçu le Tech For Good Award

BOOSTHEAT a reçu le Tech For Good Award dans la catégorie « Consommation responsable » lors d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 16 mai à Paris, à la Tour Eiffel. Un signe de reconnaissance important pour l’entreprise qui a pour ambition via sa chaudière BOOSTHEAT.20 – technologiquement avancée, énergétiquement efficace et durable – de permettre à chacun de réduire sensiblement son impact sur l’environnement.

Organisée par BFM Business en partenariat avec France Digitale, la première édition des Tech For Good Awards a récompensé six start-up candidates au Next 40, l’indice créé en mai 2018 par l’ex-secrétaire d’État chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, afin d’accompagner 40 entreprises françaises à très fort potentiel. Ces start-up, mettant la technologie et l’innovation au service du bien commun, œuvrent au quotidien pour construire une société plus responsable. Elles ont été primées dans plusieurs catégories : Santé, Accès au numérique, Économie circulaire, Consommation responsable, Ressources durables et Action citoyenne. Parmi elles, BOOSTHEAT a reçu le Tech For Good Award dans la catégorie « Consommation responsable ».

Le jury des Tech For Good Awards – composé notamment de Frédéric Mazzella, co-président de France Digitale et président-fondateur de Blablacar ; Alix Poulet, CEO de Leetchi ; ou encore Eva Sadoun, cofondatrice et présidente de LITA.co – a choisi unanimement de récompenser BOOSTHEAT. « L’aventure est assez extraordinaire parce que c’est à la fois la réussite de la technologie française, de l’impact environnemental et la revitalisation d’un site industriel », a commenté Ronan Le Moal, directeur général du groupe Arkéa, en remettant l’Award à BOOSTHEAT.

« Nous sommes fiers d’être lauréat des Tech For Good Awards. Ce prix valorise les qualités de notre produit, mais surtout notre ambition de permettre à tous les consommateurs d’être acteurs de la nouvelle ère énergétique, en leur apportant une solution de chauffage optimale », explique Luc Jacquet, CEO et cofondateur de BOOSTHEAT.

 

Pompe à chaleur Gaz BOOSTHEAT.20

BOOSTHEAT.20, la chaudière la moins énergivore au monde1

La BOOSTHEAT.20 s’inscrit dans un environnement où la réduction nécessaire des émissions mondiales de gaz à effet de serre doit atteindre en 2030 une réduction d’au moins 45 % par rapport à 2010 pour limiter le réchauffement climatique à + 1,5 °C2, et où la nécessité de renouveler les équipements de chauffage est élevée du fait de leur ancienneté et de leur consommation énergétique.

BOOSTHEAT.20 est la solution de chauffage alliant le meilleur des technologies de la pompe à chaleur et de la chaudière à condensation, grâce au compresseur thermique BOOSTHEAT (innovation brevetée).

> Éco-efficiente : la BOOSTHEAT.20 consomme jusqu’à 2 fois moins d’énergie, réduisant mécaniquement jusqu’à 2 fois les émissions de CO2, et utilise un fluide frigorigène naturel et non polluant (le CO2).

> Durable : la BOOSTHEAT.20 est garantie 10 ans, toutes pièces et main d’œuvre3. Sa technologie brevetée – le compresseur thermique – est quasiment inusable.

> Autofinancée : le prix de la BOOSTHEAT.20 s’amortit grâce aux économies qu’elle génère.

BOOSTHEAT porte haut les messages du label French Fab avec une chaudière conçue, développée et produite en France sur son site industriel de Vénissieux. L’entreprise favorise également les collaborations ou le sourcing de composants en région, au national ou en Europe. Une ambition facilitée par sa position géographique, le bassin auvergne-rhône-alpin étant particulièrement propice au développement de l’industrie HVAC4.

 

À propos de BOOSTHEAT

Pionnier d’une nouvelle ère énergétique depuis 2011, BOOSTHEAT a imaginé, développé et breveté une technologie de rupture qui révolutionne la consommation énergétique de l’habitat : un compresseur thermique qui apporte un rendement allant jusqu’à 200 %, divisant jusqu’à deux fois la facture énergétique et donnant naissance à une toute nouvelle génération de chaudières. BOOSTHEAT apporte une solution unique sur le marché, immédiate et concrète, pour permettre à chacun de devenir acteur de la nouvelle ère énergétique. Pour plus de confort, BOOSTHEAT assure l’ensemble des prestations de service pour ses clients – conception, fabrication, vente, installation et entretien – et garantit 10 ans3 les pièces et la main d’oeuvre. BOOSTHEAT a installé son siège social à Vénissieux, en région lyonnaise (bassin historique de l’industrie HVAC4).

1 Estimation Société à partir des rapports de tests réalisés par des laboratoires externes (CETIAT et Gas.be).
2 GIEC, 8 octobre 2018.
3 Extension de garantie commerciale accordée dans le cadre de la souscription d’un contrat entretien et garantie BOOSTHEAT.
4 Heating, ventilation and air-conditioning, soit chauffage, ventilation et climatisation en français.