Chauffagiste à Nantes

 

Vous êtes à la recherche d’un chauffagiste à Nantes ? Un chauffagiste est un artisan expert dans son domaine qui intervient pour l’installation et la maintenance des systèmes thermique (chauffage, ventilation et climatisation) et de production d’eau chaude sanitaire. Il dispose de compétences en plomberie, en électricité et en étude thermique qui lui permettent de réaliser plusieurs interventions : installation, entretien et dépannage, dans le respect des normes de sécurité et d’efficacité énergétique en vigueur en France.

 

Les particuliers qui souhaitent bénéficier d’aides financières pour leurs travaux d’économie d’énergie pourront contacter un chauffagiste RGE à Nantes (Reconnu Garant de l’Environnement). Cette certification garantit une prestation professionnelle de qualité par un technicien qualifié et reconnu en matière de rénovation énergétique. Trouvez un chauffagiste dans la ville de Nantes ou aux alentours dans le département de la Loire Atlantique en région Pays de la Loire pour les travaux liés à votre système de chauffage.

 

Pour quels travaux faire appel à un chauffagiste à Nantes ?

 

Un chauffagiste intervient pour différents types de prestations :

 

  • Diagnostic du système actuel

Il analyse et inspecte votre système de chauffage existant pour vous préconiser la meilleure solution de remplacement ou bien les actions à mener sur le circuit tel qu’un nettoyage pour réduire le risque de panne.

  • Choix d’une installation

Le chauffagiste est habilité à vous conseiller sur la solution technique la plus adaptée à votre logement, qui répond à vos attentes en termes de confort thermique et qui correspond à votre budget.

  • Installation complète de l’équipement

Une fois que vous avez choisi le type de chaudière ou de pompe à chaleur que vous souhaitez installer, le chauffagiste à Nantes s’occupe de l’aménagement (emplacement, raccordement) et s’assure du bon fonctionnement.

  • Dépannage et entretien

En cas d’urgence, les chauffagistes détectent et réparent les éléments défectueux pour pallier une panne. En plus de la réparation, ils peuvent aussi intervenir pour l’entretien régulier de votre matériel.

 

Prenez contact avec un chauffagiste près de chez vous à Nantes pour obtenir un devis selon le type de service que vous recherchez.

 

L’entretien de la chaudière à Nantes est-il obligatoire ?

 

L’entretien annuel par un chauffagiste est obligatoire pour les chaudières au fioul, au gaz, au bois, au charbon ou multicombustible dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts, mais aussi pour les pompes à chaleur et appareils de chauffage à ventilation.  C’est à partir de la date d’installation ou de remplacement que le délai de 1 an s’applique pour l’entretien des installations.

 

Pourquoi entretenir sa chaudière ?

 

Il est primordial de respecter l’obligation d’entretien d’une chaudière :

 

  • Assurer la sécurité des habitants

Sans entretien, une chaudière peut dégager du monoxyde de carbone toxique et mortel pour l’Homme. Ce gaz étant inodore et incolore, il n’est donc pas évident de réagir en conséquence lors d’une fuite de gaz. Une intoxication au monoxyde de carbone peut provoquer des maux de tête, des vertiges, des vomissements…

  • Augmenter la durée de vie de l’installation

Grâce à un entretien régulier, un système de chauffage peut rester fonctionnel plus longtemps. Les pannes sont moins présentes et vous pouvez profiter sereinement de votre installation.

  • Réaliser des économies d’énergie

Suite à un entretien de sa chaudière, il est possible de réduire sa consommation de combustible et donc de faire baisser sa facture d’énergie. Cette économie se traduit également par une baisse de la production de gaz à effet de serre nocif pour la planète.

 

Qui doit contacter le chauffagiste à Nantes ?

 

L’entretien de la chaudière à Nantes est à la charge du locataire. Hormis s’il est précisé dans le bail que le propriétaire le prend à sa charge. Dans ce cas, ce sera à lui de prendre contact avec un professionnel pour prévoir l’intervention. En revanche, pour ce qui est des chaudières collectives, c’est au bailleur ou au syndicat de copropriétaires de s’en charger.

 

Nos autres chauffagistes RGE en France