Chauffagiste à Bordeaux

 

Un chauffagiste à Bordeaux intervient en tant que technicien expert pour l’installation et la maintenance des systèmes thermiques (chauffage, ventilation, climatisation) et de production d’eau chaude sanitaire des bâtiments collectifs et individuels. Grâce à ses compétences en plomberie et ses connaissances sur les normes en vigueur en France, il effectue différentes prestations : installation de chaudière et de pompe à chaleur, entretien et dépannage en cas d’urgence.

 

Faire appel à un artisan chauffagiste RGE à Bordeaux (Reconnu Garant de l’Environnement), expert dans la ville et aux alentours dans le département de la Gironde en région Nouvelle Aquitaine, est un gage de sécurité. Vous êtes assuré de services de qualité par un professionnel reconnu en matière de rénovation énergétique. La chaudière ou la pompe à chaleur sont des installations très importantes dans l’habitation pour passer sereinement la saison hiver avec une installation fonctionnelle. Les chauffagistes, comme tout professionnel, vous établiront un devis pour leurs prestations avant tous travaux.

 

Pour quels travaux faire appel à un chauffagiste à Bordeaux ?

 

Vous pouvez prendre contact avec un chauffagiste à Bordeaux pour obtenir un diagnostic du système de chauffage existant. Il pourra ainsi, en cas de rénovation, vous conseiller des solutions de remplacement ou des interventions de nettoyage du circuit pour minimiser le risque de panne. Le technicien chauffagiste peut également intervenir pour vous aider à trouver un équipement de chauffage qui correspond à vos attentes en termes de confort thermique et à votre budget.

 

Il s’occupe aussi de l’installation complète de votre chaudière ou pompe à chaleur. Il prend en charge l’aménagement (emplacement, raccordement), garantit le bon fonctionnement du matériel et détecte et répare si nécessaire les pièces défectueuses lors de l’intervention si c’est possible. Votre chauffagiste à Bordeaux vous assure un service même en cas d’urgence pour la réparation d’une panne ou bien pour assurer l’entretien régulier de votre installation.

 

L’entretien de la chaudière à Bordeaux est-il obligatoire ?

 

À Bordeaux comme partout en France, l’entretien d’une chaudière au fioul, à gaz, au bois, au charbon ou multicombustible dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts ainsi que les pompes à chaleur et appareils de chauffage avec ventilation est obligatoire tous les ans. Cet entretien doit être réalisé par un chauffagiste. C’est à partir de la date de l’installation ou de remplacement de la pompe à chaleur ou de la chaudière que le délai de l’entretien est fixé.

 

Pourquoi entretenir sa chaudière ?

 

L’entretien de la chaudière est essentiel est obligatoire chaque année pour plusieurs raisons :

 

  • La sécurité des habitants

Si vous n’entretenez pas votre chaudière, vous vous exposez à un risque inhérent d’intoxication au monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore qui se veut particulièrement toxique pour l’Homme, voire mortel. Il peut causer des maux de tête, des vertiges, des vomissements… en se répandant dans la maison sans que l’on ne s’en rende compte.

  • Les économies d’énergie bénéfiques pour le porte-monnaie et pour l’environnement

L’entretien de la chaudière permet véritablement de mieux gérer ses frais. En réduisant votre consommation de combustible, vous réduisez de facto votre facture énergétique. Cette maîtrise de la consommation a également des avantages en termes d’écologie. Vous diminuez votre production de gaz à effet de serre nocif pour la planète.

  • La durée de vie de la chaudière prolongée

Grâce à un entretien régulier, la durée de vie de la chaudière peut être améliorée. Cet entretien permet de réduire le risque de panne et ainsi d’offrir une utilisation plus sereine de l’installation.

 

Qui doit contacter le chauffagiste à Bordeaux ?

 

L’entretien de la chaudière, de la pompe à chaleur ou du système de chauffage à ventilation est à la charge du locataire. Sauf s’il est expressément stipulé dans le bail que le propriétaire s’en occupe. En revanche, pour les chaudières collectives, c’est au bailleur ou au syndicat de copropriétaires de contacter un chauffagiste à Bordeaux pour assurer l’entretien de l’équipement.

 

Nos autres chauffagistes RGE en France