RETOUR

La charte des relations humaines de BOOSTHEAT, un engagement partagé par tous

Actualités

Chez BOOSTHEAT, l’amélioration continue des relations de travail constitue une des priorités de la Direction. Afin d’y contribuer, dans le respect des valeurs communes à l’entreprise, une charte des relations humaines a été réalisée. Focus sur ce texte fondateur.

Contribuer Humainement à l’Amélioration des Relations humaines Toutes et tous Ensemble

La charte des relations humaines de BOOSTEHAT est le résultat d’un groupe de travail de salariés de l’entreprise. Il s’agit d’un ensemble d’attitudes vers lesquelles les collaborateurs s’engagent, afin de contribuer à l’amélioration continue des relations de travail, sur la base des valeurs communes à l’entreprise.

Un sujet prioritaire pour la Direction qui a approuvé le contenu de cette charte. Et qui s’est également engagée à ce que les valeurs qui la composent transparaissent au quotidien dans les relations de travail, et soient exposées aux nouveaux acteurs de la réussite de BOOSTHEAT pour que celles-ci perdurent.

Plus qu’un texte, cette charte représente un véritable engagement. Chaque personne pourra s’y référer dans le cas où elle estimerait se trouver dans une situation inappropriée, en contradiction avec le contenu du document.

Sept piliers : diversité, considération, humilité et fierté…

Sept piliers ont été définis dans cette charte :
– Diversité
– Considération
– Humilité et fierté
– Esprit d’équipe
– Convivialité
– Transversalité
– Engagement salarié RSE

Morceaux choisis :

Diversité :
« Nous nous engageons à ce que nos actes et nos choix au quotidien accompagnent cette volonté de diversité, que ce soit en matière de handicaps, d’âges, de genres, de formations ou de statuts. »

Considération :
« Nous écoutons et sommes écoutés, sur un même niveau de respect et de considération. »

Humilité et fierté :
« Nous sommes fiers de travailler pour BOOSTHEAT, entreprise dans laquelle nos aspirations d’évolutions et de formation sont prises en compte pour le développement de nos performances. »

Esprit d’équipe :
« Des échanges d’idées et de points de vue naissent les innovations et les solutions : nous accueillons avec bienveillance les propositions et nous engageons à fournir un retour aux auteurs de celles-ci. »

Convivialité :
« Nous pouvons nous exprimer librement dans un esprit de convivialité, dans les lieux de pause accueillants et d’échanges mis à disposition chez BOOSTHEAT. »

Transversalité :
« Conscients de la diversité et des historiques des salariés de l’entreprise, nous travaillons vers un objectif commun et partagé. »

Engagement salarié RSE :
« Nous avons conscience de promouvoir un produit vertueux pour l’environnement. »

Un engagement partagé par la Direction et les collaborateurs de BOOSTHEAT

Le vendredi 27 septembre 2019 lors d’un moment de convivialité, les salariés de BOOSTHEAT ont signé officiellement cette charte. Les membres de la Direction avaient également approuvé officiellement son contenu, en la présentant et en la paraphant quelques jours auparavant devant les collaborateurs.

Devenez acteur de la nouvelle ère énergétique

La chaudière la moins énergivore du monde

Conçue et fabriquée en France

Votre devis en quelques clics

Nos conseillers vous accompagnent