RETOUR

Innover, c’est aussi « recruter autrement »

Actualités

INNOVER, C’EST AUSSI  RECRUTER AUTREMENT

L’innovation est partout chez BOOSTHEAT, y compris aux Ressources humaines, prêtes à « recruter autrement » pour renforcer les effectifs de l’entreprise. Pour preuve, la récente participation de BOOSTHEAT à une opération visant à recruter des conseillers clientèle parmi des candidats en situation de handicap.

Le 20 septembre au stade Matmut de Lyon, BOOSTHEAT a participé à l’opération « Recruter autrement », organisée par le Club des Professionnels de la Relation Client (CPRC) et en association avec Cap Emploi, dont la mission est de faciliter le recrutement, l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Cet événement s’inscrivait dans le cadre du Festival Sport Unlimitech 2019.

L’objectif des cinq collaborateurs de BOOSTHEAT présents – dont Virginie Alphand, responsable des Ressources humaines, et Franck Thétiot, responsable Relation Client – était de rencontrer, dans un cadre différent des processus de recrutement classiques, des personnes susceptibles de se reconvertir dans les métiers de la relation clientèle. Une vingtaine de candidats qui avait été présélectionnés au préalable par Cap Emploi.

Ils ont ainsi pu faire équipe avec des candidats et participer à des challenges sportifs « mixtes ». Au programme, du ping pong – avec la participation de Vincent Boury, pongiste français multimédaillé aux jeux paralympiques – et du biathlon (épreuves de tir au laser à l’aveugle…). Ils ont également pu découvrir la personnalité et le parcours des candidats lors d’entretiens, dont les 10 premières minutes se déroulaient les yeux bandés pour le candidat et le recruteur. Un double dispositif pour mettre les a priori hors-jeux !

Cette approche non conventionnelle des Ressources humaines est revendiquée par BOOSTHEAT, qui considère la diversité comme une véritable richesse pour l’entreprise.

Quelques photos :

Equipe BOOSTHEAT
Recruter autrement