RETOUR

BOOSTHEAT a reçu la visite de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances

Actualités

Bruno Le Maire visite l’usine BOOSTHEAT

Le 10 janvier 2019, BOOSTHEAT a reçu la visite de Bruno le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, sur son site industriel de Vénissieux.

Ce dernier se déplaçait dans le Rhône pour présenter aux acteurs économiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes le projet de loi PACTE (Plan d’Actions et de Croissance pour la Transformation des Entreprises), adopté en première lecture à l’Assemblée nationale et qui sera examiné au Sénat à partir du 29 janvier.

Après avoir été accueilli par Luc Jacquet, Cofondateur et Directeur général de BOOSTHEAT, Monsieur le Ministre a passé près de deux heures sur notre site industriel 4.0, accompagné de David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, Yves Blein, Député du Rhône, Pascal Mailhos, Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, d’une délégation régionale et de journalistes.

Une belle opportunité pour BOOSTHEAT de partager, et ce dans les meilleures conditions, les enjeux et les messages que nous portons : la transition énergétique au travers de solutions disponibles, significatives et économiquement accessibles ; la réindustrialisation possible (nous en sommes la preuve) ; l’innovation pour créer et maintenir des emplois à forte valeur ajoutée en France… et bien d’autres !

Et évidemment, la fierté de présenter à Bruno Le Maire notre ligne de production 4.0 et notre pépite technologique, le compresseur thermique de la BOOSTHEAT.20. Parmi les autres sujets abordés, notre partenariat avec des fournisseurs rhônalpins, français et européens, la fiscalité, la productivité…

Enfin, Monsieur le Ministre a échangé longuement avec une quinzaine de salariés de BOOSTHEAT, sur des sujets relatifs à l’industrie, l’emploi, le pouvoir d’achat… Il a notamment promis d’étudier sérieusement, à son retour à Paris, la question des aides et de la fiscalité concernant le modèle locatif.

Au terme de la visite, Bruno Le Maire a déclaré avoir été « sincèrement impressionné », BOOSTHEAT représentant, selon lui, « l’exemple même d’une reconversion réussie ; l’industrie étant l’avenir de notre pays. »

Cette visite est majeure pour BOOSTHEAT et un acte fort de reconnaissance de la sphère institutionnelle qui nous suit depuis de nombreuses années et avec qui nous entretenons des relations étroites régulières.

Voici un résumé de cette belle journée, en photos et vidéo.

 

Devenez acteur de la nouvelle ère énergétique

La chaudière la moins énergivore du monde

Conçue et fabriquée en France

Votre devis en quelques clics

Nos conseillers vous accompagnent